Quelle que soit la saison, les femmes enceintes peinent toujours à trouver des vêtements alliant mode et confort. À part les exigences en matière de style, on se perd vite face à la pluralité des marques qui inondent le marché. Dans cet article, nous mettons fin à la casse-tête de toutes les futures mamans que ce soit pour choisir leurs vêtements de grossesse que pour les trouver.
Quand on fait ses emplettes chez les spécialistes
Vous pouvez trouver sur le web un grand nombre de marques qui ne vendent que des articles de grossesse. L’on peut citer par exemple la boutique en ligne Envie de Fraise qui est très prisée pour la diversité de ses offres et ses nombreux bons plans. Séraphine se trouve au même rang et séduit un grand nombre de femmes enceintes et de personnes souhaitant faire plaisir à leur bien-aimée que ce soit une épouse, une sœur, une maman, une tante, une amie.
Dans ces boutiques, on voit un large choix d’habits adaptés à toutes les tailles et dans toutes les couleurs. Conscients des besoins de leur cible, ces acteurs proposent vraiment de tout allant des robes aux pantalons et leggins en passant par les maillots de bain, les lingeries et les accessoires d’allaitement. Il y a même des modèles en jean et des t-shirts stylés très tentants. Le problème est que le prix peut être un peu plus élevé chez ces sites spécialisés.
Chez les autres grandes marques
D’autres marques généralistes confectionnent quelques vêtements de maternité qui en valent vraiment la peine. Quand vous choisissez ces sites, vous pouvez être sûr d’avoir des modèles tendances et durables. Étant des marques de prêt-à-porter, elles ont intérêt à faire mieux que la concurrence. Et le design est pour elles un grand atout. On y trouve des vêtements de grossesse avec coupes uniques comme les hauts cache-cœurs par exemple. Beaucoup de ses vendeurs ont des boutiques physiques dans lesquelles vous pouvez voir leur collection destinée aux futures mamans.
En même temps, ces produits sont quand même assez rares et l’on peut vite rencontrer une rupture de stock. À moins que le site ait pris la peine de les rassembler dans une catégorie, ce sera un vrai calvaire de s’y retrouver parce que les habits de grossesse risquent d’être mêlés aux autres vêtements classiques.
Les secondes mains
Des vendeurs professionnels et des particuliers peuvent proposer des vêtements de seconde main qui sont très intéressants. Certaines femmes se débarrassent de leurs articles à la fin de la grossesse pour aider les autres mamans dans le besoin. Vous trouverez sûrement ce que vous cherchez au meilleur prix avec cette option. Il existe des sites éco qui se spécialisent dans ce type de vente comme c’est le cas de Vinted, vide dressing et bien d’autres encore. Bien que ces sites regorgent de bons plans, il y a aussi plus de risque d’être déçu par la qualité des pièces, la différence entre les photos et les vêtements livrés. Les friperies sont aussi une bonne solution quand on a le temps de fouiller et un budget limité.
Les marques les plus appréciées
Pour trouver rapidement vos vêtements pour les prochaines semaines avant l’arrivée de bébé, il vaut mieux avoir une liste des marques fiables au préalable. Ça vous évitera de connaître de mauvaises surprises avec certaines enseignes. Déjà mentionnée plus haut, la marque Envie de Fraise est vraiment à privilégier pour son sérieux et son expérience dans ce domaine. Vous pouvez aussi faire confiance à GAP Maternity et Moodkit, d’autres spécialistes des articles pour femme enceinte. Chez les acteurs qui vendent d’autres habits et articles de monde pour femme, enfant et homme, on a entre autres H&M, Kiabi, Asos.
Derniers conseils pour avoir de beaux vêtements de grossesse
Pour certaines, leur corps ne réclame une nouvelle garde-robe que vers 6 mois de grossesse. Pour d’autres, c’est vraiment deux mois plus tôt. Mais dans un cas comme dans l’autre, il y a des détails à vérifier minutieusement pour être à l’aise tout en ressemblant à quelque chose. La taille est le critère incontournable pour cela. Ce n’est pas compliqué, on décide de celle dans laquelle on sera confortable et ce sera celle-là pendant toute la grossesse.
Ensuite, le confort est non négligeable, car à part le ventre qui ne cesse de grandir, d’autres maux vont venir vous gêner comme les crampes, les courbatures, les petites contractions çà et là. Autant être dans des vêtements vraiment confortables. Par ailleurs, la matière a quelque chose à avoir avec ce point. On préfère les matières naturelles et bio comme le coton aux synthétiques pendant cette période. Et enfin, on n’oublie pas les sous-vêtements qui sont la base d’une journée agréable.