Comment porter une chemise tunique femme ?

La chemise tunique fait partie des vêtements les plus présents dans la garde-robe féminine. Cependant, elle ne se porte pas de la même manière puisque chaque femme est différente et a ses préférences en matière de style et de couleurs. Comment porter une chemise tunique femme ? Découvrez ici les réponses à cette question. 

Choisissez la chemise tunique femme idéale 

Le choix de la chemise tunique femme idéale est très important, car il détermine comment vous la porterez. Ce vêtement convient à tout le monde, que vous soyez ronde ou mince. Mais regardez de plus près ses spécificités pour mettre en valeur votre silhouette. 

Si vous possédez une silhouette très harmonieuse (les hanches et les épaules alignées de taille fine), vous pourrez facilement trouver une tunique femme longue chic. Pour des hanches et des épaules alignées de grande taille, préférez une tunique dotée d’une petite ceinture en dessous de la poitrine pour mettre en valeur votre buste. Si vos rondeurs sont trop apparentes, choisissez une chemise tunique femme faite d’une matière fluide. Elle se montre pratique pour cacher les rondeurs et offre un look équilibré. Préférez la tunique près du corps si vous êtes assez mince. 

Les tuniques imprimées sont très tendance depuis quelques années. Elles existent sous divers styles : motifs floraux, formes géométriques, etc. Si vous êtes plutôt du genre couleurs unies, vives ou sombres, vous ferez aussi des envieuses, surtout si votre silhouette est généreuse. 

Que porter sous la chemise tunique femme ?

Il existe un certain nombre de vêtements qui épouse mieux une chemise tunique femme. En premier lieu, vous trouverez les collants ou leggings. Ils constituent avec la chemise tunique le combo parfait que les femmes aiment arborer. De préférence, ils s’associent à une tunique très large à ceinturer ou non selon les goûts. Si vous avez une tunique assez large, mais pas trop longue, portez-la avec un jean slim pour parfaire votre look. 

La chemise tunique se marie aussi avec un pantalon, à condition que ce dernier soit le plus simple possible. Par ailleurs, osez les contrastes de couleurs pour paraitre plus stylé. En été, vous pouvez porter une chemise tunique femme avec un short. 

Les survêtements pour porter une chemise tunique femme 

Vous pouvez compléter votre chemise tunique femme avec quelques précieux survêtements. Misez sur la veste en cuir pour insister sur le côté fashion. Vous pouvez la choisir courte afin de créer un dépareillage de niveau très apprécié avec la tunique. Pour celles qui n’ont pas peur d’assumer leur look, la combinaison tunique-gilet sans manches est idéale pour créer un look fantaisiste et original. 

A lire aussi :  Comment adopter le style grunge ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la chemise tunique femme se porte bien avec une veste de tailleur. Veillez cependant à choisir un modèle tendance. Une veste en jean sera de rigueur pour accompagner une tunique un peu flashy. 

Les chaussures et accessoires pour porter une chemise tunique femme 

La chemise tunique femme se combine aisément avec les chaussures de tout genre. Entre les sandales, les bottines, les compensées, ou les spartiates, vous n’aurez qu’à choisir selon les occasions. Au niveau des accessoires, vous pouvez compter bien évidemment sur la ceinture, cet incontournable qui permet de recréer le style de votre vêtement de plusieurs manières. Vous pouvez aussi ajouter un foulard ou une écharpe pour un look bohème.