Comment adopter le style grunge ?

veste femme

Le style grunge vous fait sûrement penser à Kurt Cobain de Nirvana. C’est en effet la figure emblématique de ce look qui est systématiquement inspiré du heavy metal. Des règles s’imposent pour bien adopter ce style. Quels sont donc les éléments phares pour avoir un look grunge parfait ?

Un jean destroy

Un jean déchiré au niveau des genoux fera le look parfait pour le côté rock. Vous pouvez parfaire votre look avec un collant en résille pour un rendu plus réussi. En ce qui concerne la couleur, choisissez le noir. Cette couleur peut, d’ailleurs, se marier sans encombre avec votre haut. Mais le gris et le bleu nuit feront également l’affaire. Tout est donc question de goût en matière de coloris.

Un t-shirt imprimé

Il ne faut pas oublier le T-shirt imprimé pour constituer votre look grunge dans de bonnes conditions. Optez pour un motif avec le logo de votre groupe préféré : Nirvana, Bullet for my Valentine, Avenged Sevenfold, Lamb of God, etc. Il y a l’embarras du choix.

Une chemise à carreaux

La chemise à carreaux, c’est le must à avoir pour votre style grunge. Les couleurs rouge et noir sont parfaits pour accompagner le look grunge. Privilégiez le modèle oversize, que les femmes peuvent même transformer en robe.

Une veste en cuir

La veste en cuir est une pièce qui ne se laisse jamais emporter par le temps. Un modèle en noir vous permettra à coup sûr de parfaire votre look grunge et rock’n’roll. Un perfecto marron peut également servir si vous voulez un look plus glamour, tout en optant pour un modèle oversize.

Une jupe en tartan

La matière en tartan aura également un bon rendu pour votre style grunge, que ce soit en pantalon slim ou en jupe. Pour cette dernière, vous avez le choix entre un midi ou un mini, selon vos goûts et vos préférences.

Des converses ou des Doc Martens

Pour finaliser votre style, n’oubliez pas vos converses ou vos Doc Martens. Ce sont les chaussures phares pour avoir le côté rock en soi. La couleur noir est le meilleur moyen pour marier vos converses avec votre tenue.